Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

WPP prend 30% de High Co

08/09/1999

Le holding publicitaire britannique WPP poursuit sa politique agressive de croissance externe avec l'entrée dans le capital du groupe High Co à hauteur de 30%. Cette opération se réalise par l'acquisition de 18% du capital auprès de Frédéric Chevalier, principal actionnaire et président du directoire de High Co, et par une augmentation de capital réservée de 12%. Créée en novembre 1989, High Co est aujourd'hui l'un des principaux acteurs sur le marché français de la communication opérationnelle, avec une marge brute de 143.8 millions de francs en 1998 pour un chiffre d'affaires de 384.4 millions de francs. Son développement s'est accéléré depuis son introduction au Nouveau marché de la Bourse de Paris en avril 1996. Lors de son dernier exercice, High Co a racheté les sociétés Kenya, Netforce, VDC Interactive et Editum. Le groupe est organisé en deux pôles : marketing services (119.8 millions de francs de marge brute et 348 millions de francs de chiffre d'affaires) et nouvelles technologies (24 millions de francs de marge brute et 36.3 millions de francs de chiffre d'affaires). Selon le dernier rapport annuel de High Co, Frédéric Chevalier détient 41.7% des actions (et 57.38% des droits de vote), les managers 13.03% (et 9.87%), les institutionnels 28.09% (et 20.35%), le public 17.10% (et 12.41%).

Envoyer par mail un article

WPP prend 30% de High Co

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.