Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PUBLICITÉ

Publicis Technology prend forme

06/02/1998

La rumeur avait fini par le mettre au placard. C'était mal connaître Dominique Mauduit et le groupe qui l'emploie depuis vingt-cinq ans. Le grand patron de la création de Publicis préside désormais Publicis Technology.«J'en avais un peu assez de faire la même chose. Avec Maurice Lévy, président du directoire de Publicis, nous avons trouvé une solution pour que je me consacre au multimédia à plein temps. Publicis a été la première agence à avoir une paint-box, la première à équiper les créatifs en Macintosh, à avoir formé les directeurs artistiques à l'informatique. Je voulais être de l'aventure du multimédia. Tout est à faire dans ce domaine.»

Plus de tandems, des trios

Le groupe compte parmi ses nombreuses filiales SGIP (Société de gestion informatique Publicis). Créée en 1973, elle est chargée des prestations informatiques pour l'ensemble de l'enseigne dans le monde. Dès le mois prochain, la SGIP qui emploie cent salariés, s'appellera Publicis Technology, du nom de ce nouveau pôle qu'est en train de constituer le groupe de Maurice Lévy (lireStratégiesit, son président, sera assisté d'un directeur général, David Znaty, déjà en place. Son adjoint, Frédéric Trésal Mauroz, a été recruté chez Grey. Publicis Technology, va encore recruter sept créatifs pour travailler sur l'Internet.«Les équipes que je dois former ne sont pas construites comme dans une agence classique. Une agence numérique ne fonctionne pas avec des tandems mais avec des trios composés d'un commercial, d'un créatif et d'un développeur»,commente le nouveau président de Publicis Technology. La société s'occupera des budgets de la maison mère, mais s'attachera également à développer sa clientèle à l'extérieur. Qui sera le successeur de Dominique Mauduit à Publicis? Comme l'explique Maurice Lévy:«Il ne s'agit pas tant de savoir qui, mais comment il faut organiser le département. Donnez-moi un peu de temps.»

Envoyer par mail un article

Publicis Technology prend forme

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.