Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

MANAGEMENT

Un commando chez Saatchi

08/01/1999

Aude Riom, directrice générale adjointe de Saatchi Paris depuis l'été dernier, est nommée responsable du développement de l'agence. Secondée par Caroline Renaud, elle forme désormais une cellule consacrée aux nouveaux budgets, «un commando» dit-elle, qui va l'amener à partager son temps, à 50/50, entre son client Carrefour et les nouvelles compétitions auxquelles Saatchi va participer. À chaque consultation, elle formera un tandem avec un commercial destiné à prendre le relais quand le budget sera rentré. Aude Riom, arrivée chez Saatchi début 1997 après dix ans chez DDB, n'a pas perdu de temps. Elle a fait ses preuves en décrochant les budgets Carrefour et Center Parcs. Les autres clients qu'elle gérait (Pernod Ricard principalement) vont être attribués aux directeurs généraux, Anne-Marie Tuffier et Xavier Real del Sarte.

La garantie des honoraires

Ce dispositif est affaire d'opportunité - il fallait suppléer au départ de la précédente titulaire, Hélène Fareng, chez BBDO - et surtout de convictions.«Cette décision est unique, mais pas nouvelle, elle a déjà fait ses preuves,affirme Philippe Lentschener, le président de l'enseigne.D'autres agences avant nous l'avaient déjà prise, BDDP, Australie ou Young&Rubicam par exemple. Pour le prospect, elle a l'avantage de la clarté. Pour nos clients, c'est la garantie que leurs honoraires ne servent pas à financer notre développement.»En priorité, Saatchi, agence de Danone durant soixante-dix ans, recherche un grand annonceur de l'alimentaire. Une banque ou une assurance, ainsi qu'un budget gouvernemental, seraient également les bienvenus. L'enseigne devrait annoncer avant la fin du mois de janvier le nom du successeur de Gilles Soulier à la direction de la création.

Envoyer par mail un article

Un commando chez Saatchi

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.