Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Spot Toyota : Saatchi & Saatchi lavée de tout soupçon

22/12/1999

Aucune manipulation de l'ordre de l'image subliminale, ni aucun message satanique : telle est la conclusion des spécialistes réunis hier par Saatchi&Saatchi pour tirer au clair l'affaire du spot Toyota Yaris Verso, accusé de contenir des textes et des images sataniques furtifs. La partie du spot incriminée montrait, en élément de décor, une toile d'un jeune artiste canadien, David Pelletier, mêlant textes et collages. Il semble que les poèmes contenus dans l'oeuvre, faisant notamment référence au ' pouvoir de la lune ' ou à la ' beauté de l'obscurité ', soient davantage inspirés de légendes amérindiennes, culture d'origine de l'artiste, que de quelconques thèses sataniques. Une nouvelle version de la publicité, o?s textes suspects ont été rendus flous, est diffusée depuis début décembre.

Envoyer par mail un article

Spot Toyota : Saatchi & Saatchi lavée de tout soupçon

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.