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Publicis rachète DeWitt Media et lance Optimedia aux Etats-Unis

08/03/2000

Publicis poursuit sa politique de croissance externe aux Etats-Unis en rachetant DeWitt Media, l'une des principales agences médias indépendantes outre-Atlantique avec un chiffre d'affaires de 400 millions de dollars (2,6 milliards de francs). DeWitt Media travaille notamment pour BMW, Barcardi, Lexmark, la NBA et Sprint. Selon Adweek, des discussions ont eu lieu dans le passé entre DeWitt Media et notamment Carat, CIA Medianetwork et Zenith Media. Cette acquisition va permettre à Publicis de lancer Optimedia aux Etats-Unis. Les opérations médias de DeWitt et de Publicis US seront réunies pour représenter un volume de 1,25 milliard de dollars (8,2 milliards de francs), les activités médias de Publicis Hal Riney et Fallon McElligott restant ' pour l'instant ' intégrées. Optimedia a réalisé en 1999, hors Etats-Unis, un volume d'achat de 4,6 milliards de dollars (30 milliards de francs).

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