Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

DESIGN

Landor, direction l'Australie

05/02/1999

Le réseau de design américain Landor va poser son drapeau en Australie le 1ermars. Une ouverture qui s'inscrit sur fond de forte croissance.

Et de dix pour Landor. Le premier réseau mondial de design, affilié au groupe publicitaire Young&Rubicam, va officialiser le 1ermars l'ouverture d'une enseigne Landor en Australie, par le biais d'un accord d'affiliation avec une agence locale basée à Sidney. Clay Timon, CEO de Landor Monde, reste discret sur le nom de son partenaire.«Stratégiesn'est pas diffusé en Australie, j'espère?», s'enquière-t-il, soucieux de ne pas semer l'inquiétude parmi les designers du cru. Cette ouverture complète un réseau de «structures à services complets» implanté à San Francisco, le site historique, Paris, Hambourg (ouvert il y a an et demi), Londres, Mexico, New York, Seattle, Tokyo et Hong-Kong, sans compter les «bureaux d'appui» de Milan, Madrid, Stockholm, Sao Paulo, Miami, Taipeh et Bangkok.

Marge brute: 100millions de dollars

Si Landor se sent pousser des ailes, c'est que la croissance du réseau est, comme le dit Clay Timon,«extraordinaire». De fait, en cinq ans, Landor est passé, au niveau mondial, de 30millions de dollars de marge brute à plus de 100millions de dollars l'an dernier. Landor emploie aujourd'hui quelque 600personnes dans le monde.«Aucun des réseaux de design concurrents, ceux de WPP, Omnicom ou Interpublic, n'a la même homogénéité que nous,analyse Clay Timon.Il n'y a pas la culture et l'histoire présentes chez Landor, ce sont davantage des puzzles constitués d'acquisitions successives.»Pour renforcer cette culture-maison, Landor a lancé un«programme d'introduction des nouveaux employés». En clair, chaque arrivant est convié à des sessions de formation aux méthodes Landor. En France, Landor affiche aussi des résultats envieux.«Nous étions proches des 50millions de francs de marge brute l'an dernier,se félicite Jean-Louis Dumeu, président de Landor Paris.Cela correspond à une croissance de 32%.»«Les profits réalisés depuis la France sont excellents», apprécie Clay Timon. Sans doute cela n'est-il pas étranger à la promotion récente de Jean-Louis Dumeu au poste de vice-président Europe.

Envoyer par mail un article

Landor, direction l'Australie

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies