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Cannes : les Français en progrès dès la short-list press & poster

20/06/2000

Bon début pour les agences françaises au Festival international de la publicité. Quarante et une de leurs créations ont été retenues en short-list du concours press&poster (sur un total de 675), contre seize l'an dernier. CLM/BBDO est la mieux lotie avec douze annonces ou affiches (pour Kooka?3 Suisses et FedEx). Suivent DDB avec huit créations (pour VW Lupo et Passat V6 TDI), Euro RSCG BETC avec six (pour Air France, RATP et Canal +), BDDP @ TBWA et Young&Rubicam avec quatre chacune (respectivement pour Sony PlayStation et Absolut Vodka, Eurostar et Technikart), Ogilvy&Mather avec trois (pour Perrier) et enfin BDDP&Fils et Leo Burnett avec deux chacune (respectivement pour une auto-promotion de l'agence et Sida Info Services d'une part, Heinz Ketchup de l'autre). Dans le concours des Cyber Lions, deux créations hexagonales ont été retenues : le site de la Caisse nationale des monuments historiques et la bannière Prince of Persia, toutes deux signées Grey Interactive.

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