Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

RÉSEAUX

DDB, un Nouveau Monde

12/02/1999

DDB renforce ses positions régionales avec l'acquisition de 68% de l'agence lyonnaise Nouveau Monde, laissant aux fondateurs Jean-Michel Daclin et Louis Lagabbe le reste du capital. Déjà présent dans le Nord avec DDB Lille, qui réalise une marge brute de 36millions de francs et qui est leader sur son marché, dans l'Ouest avec DDB Atlantique (15millions de francs de marge brute) et dans le Sud-Ouest avec DDB The Way (8millions de francs), DDB poursuit ainsi sa politique d'implantation dans les régions.«Depuis plusieurs années, notre groupe s'attache à être présent en région et à y être fort,explique Hervé Brossard, le patron de DDB France.Nouveau Monde, qui souhaitait s'adosser à un grand groupe pour pouvoir passer la vitesse supérieure, est venue nous voir. Nous n'avons pas résisté longtemps. Cette agence nous intéressait, car elle gère non pas des budgets locaux, mais ceux d'entreprises conséquentes installées en Rhône-Alpes. De plus, nous n'étions pas présents à Lyon. Seul un bureau gérait Volkswagen».Nouveau Monde, qui compte 100salariés pour une marge brute de 70millions de francs, détient des budgets nationaux comme Schneider, Le Bourget, Arrow, et internationaux comme la NBA et Dynastar. L'agence adoptera le nom de DDB Nouveau Monde et gardera, selon Hervé Brossard, son autonomie.«Nous ne sommes là ni pour diriger cette agence ni pour la brider,explique-t-il.Nous apportons juste des moyens pour l'aider à grandir sur le plan international.

Envoyer par mail un article

DDB, un Nouveau Monde

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.