Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

MARKETING

Publimer rejoint By The Way

19/02/1999

By The Way poursuit son développement. Le groupe indépendant de communication vient d'acquérir Publimer, une agence de marketing opérationnel dirigée par Serge Celati.«Nous avons procédé à une nouvelle répartition du capital du groupe entre les trois associés dont Serge Celati», indique, sans plus de précision, Philippe Soulan, cofondateur en 1990 de By The Way aux côtés de François Gachon. Cette acquisition intervient après le rachat, début 1998, de l'agence de promotion Fizz.«En temps qu'indépendant, nous devons peser sur le marché tout en conservant les atouts d'une petite structure réactive», explique Philippe Soulan. Avec Publimer, By The Way acquiert une entité de 9millions de francs de marge brute. Ses clients phares sont Philips Électronique grand public, Crédit mutuel, la Diac, Concept Agresso. Ils complétent les budgets gagnés en 1998 par le groupe: Novartis, Arianespace, Up&Go (groupe Mölnyske) ou EDF GDF Services. Avec Publimer, le groupe renforce aussi son offre en conseil stratégique. «Nous sommes pris en sandwich entre les cabinets de consulting et les imprimeurs. Il est donc important de développer ces deux secteurs», précise Philippe Soulan. Composé de trois pôles - communication opérationnelle, institutionnelle et événementielle - By The Way devrait acquérir cette année une imprimerie. Son objectif est clair: se positionner au 3e rang des groupes de communication indépendants avec plus de 65MF de marge brute en 1999. Pour 1998, le groupe affiche 38MF pour 47collaborateurs.

Envoyer par mail un article

Publimer rejoint By The Way

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.