Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PUBLICITÉ

Très chère Quai d'Orsay

26/02/1999

L'inspiration, oui, l'adaptation facile et rapide de campagnes existantes, non. Tel est le credo de Quai d'Orsay, la nouvelle agence de publicité installée à Levallois à l'initiative de quatre personnes : Roland Mathieu de Heaulme, Bernard Destors, Raphaël Pinto et Jean-Louis Gusiew. En guise de faire-part, l'enseigne du réseau Norhold a réservé 300panneaux 4x3 à Paris et en région parisienne. Devant une fausse Dolly, on lit «Non à la pub clonée». Mais la création a un prix.«La rémunération actuelle des agences n'est pas suffisante pour passer assez de temps sur la réflexion et la mise au point des campagnes,plaide Roland Mathieu de Heaulme, le créatif maison.Nous nous engageons à mettre en oeuvre une créativité à 360degrés mais, en échange, nous voulons instaurer un nouveau type de rémunération: une partie en honoraires ou en commission, et une autre, complémentaire, qui sera établie en fonction du succès de la campagne.»Les clients, encore confidentiels, ne semblent pas rebutés: l'agence démarre avec 4millions de francs de marge brute.

Envoyer par mail un article

Très chère Quai d'Orsay

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.