Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

SPONSORING

Le Club Europe est né

26/02/1999

Associé à Canal+, le groupe Jean-Claude Darmon vient de créer le Club Europe. Un groupement commercial des plus puissantes équipes de football de l'hexagone et dont l'objectif est de générer rapidement de nouvelles recettes financières. La structure gérera tous les nouveaux développements commerciaux des partenaires. L'accord prévoit la commercialisation de vidéos ou CD-Rom, la mise en place de sites Internet marchands, voire de chaînes de TV.«Nous allons développer des chaînes thématiques à l'image d'OMTV, annonce Jean-Claude Darmon.Une chaîne de téléachat est aussi à l'étude.»Des programmes sont prévus d'ici la fin de l'an 2000 dans le bouquet de CanalSatellite.«Chaque club sera financièrement intéressé à l'augmentation du nombre d'abonnés dans sa région», poursuit-il.

Six clubs déjà signataires

Le système Epsis, qui permet de substituer virtuellement les publicités sur les panneaux par d'autres à l'antenne, sera utilisé.«Tous les grands clubs européens ont des recettes annexes, explique Jean-Claude Darmon.Pas les Français. Club Europe comble ce déficit.»Le PSG, l'OM, les Girondins de Bordeaux, l'AS Monaco, l'Olympique lyonnais et le Racing Club de Lens sont les six premiers à avoir donné leur accord. Nantes, Auxerre et Bastia devraient les rejoindre. Cette manne financière, estimée à environ 20% des budgets des clubs, est destinée, selon Jean-Claude Darmon, à«empêcher l'exode des meilleurs joueurs». De retour en France, les champions du monde, aujourd'hui exilés en Italie et en Angleterre, seraient en effet un bon moyen d'attirer un peu plus de spectateurs dans les stades.

Envoyer par mail un article

Le Club Europe est né

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.