Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

DESIGN

Absolut change de dimension

26/02/1999

Gilles Babinet a de quoi être content. Le jeune Pdg-fondateur du groupe Absolut, spécialisé en design de matériel high-tech et d'applications interactives, vient de remporter un beau contrat avec le tramway de Bordeaux. En collaboration avec le cabinet d'architectes bordelais Lanoire-Courrian, l'agence est chargée par la communauté urbaine de Bordeaux de concevoir le design externe et interne du tramway local, dont la première rame roulera en 2002. Cette réussite est, pour Absolut, la partie la plus visible d'une vaste phase de développement. Depuis cinq mois, l'agence a embauché sept personnes, dont un nouveau directeur commercial, Mathieu Fort, un responsable commercial, Jean-Marc Chevassus, et un responsable de la communication, Gilles Coester. Nous sommes loin des débuts, à l'étroit dans une chambre de bonne, en 1991.

Création d'une 3e société

«Pour la première fois, nous commençons à nous exprimer en termes de groupe», se réjouit Gilles Babinet, qui se déclare«leader dans le design des produits de haute technologie», notamment la téléphonie sur Internet. Absolut Design et Absolut Media, les deux sociétés du groupe, ont réalisé respectivement des marges brutes de 7millions de francs et 2,5millions en 1998, et devraient atteindre 10 et 5millions en 1999. Cette année verra la création d'une troisième société, avant la réorganisation, à terme, de l'agence en holding. En interne, les équipes bougent également. Une unité entièrement dédiée aux transports va permettre de poursuivre l'expérience acquise avec le chantier du tramway de Bordeaux, mais aussi auprès de la RATP et de l'Aérospatiale. Une autre unité ergonomie la rejoindra, car pour la téléphonie portable comme pour le multimédia, Absolut a déjà prouvé son expertise dans ce domaine. De 17, l'effectif d'Absolut pourrait grimper à 30personnes. Rien d'étonnant donc à ce que, dans deux semaines, ses locaux du faubourg Saint-Antoine s'agrandissent encore.

Envoyer par mail un article

Absolut change de dimension

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.