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PUBLICITÉ SUR LE LIEU DE VENTE

Euro RSCG s'investit In Store

26/02/1999

Euro RSCG C2E devient Euro RSCG In Store. L'agence conseil en communication sur le point de vente, qui vient d'engager trois personnes, issues de la publicité, réaffirme sa volonté de redorer le blason de la publicité sur le lieu de vente (PLV). L'agence avait lancé le concept du dernier mètre pour faire comprendre l'importance de son métier:«La PLV, c'est ce qui pousse le consommateur à franchir la distance, soit la longueur d'un bras, le séparant du produit.»Elle va plus loin en changeant de nom. «C2E renvoie à Création Édition Édipole, un nom peu évocateur. In store reflète davantage la réalité de notre activité», indique Renaud Bensimon, dirigeant de l'agence aux côtés d'Agnès Soustiel.

Doubler le chiffre d'affaires

Considérée comme le parent pauvre de la communication, la PLV est plus associée aux fabricants de kakémonos qu'au conseil en stratégie de vente. Or, la demande des annonceurs a évolué. «On ne nous demande plus de placer un produit sur un présentoir, mais de réfléchir à sa communication dans le magasin, un média à part entière», indique Agnès Soustiel. Pour accompagner cette évolution, l'agence a nommé Éric Demonchy (ex-Euro RSCG GBHR) directeur commercial. Stéphanie Stange (ex-Publicis) sera chargée de clientèle, tandis que Céline Huet-Petit(ex-DevarrieuxVillaret) arrive comme directrice artistique. L'agence, qui travaille pour Continent, Citroën, Visual ou La Poste, affiche 15MF de marge brute. Elle espère doubler ce chiffre en trois ans.

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