Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

MARKETING RELATIONNEL

Rochefortaise a de l'appétit

05/03/1999

Rochefortaise Communication rachète Minuit Pile et la fusionne, sous le nom de Passion Company, avec Passion directe.

Rochefortaise Communication (ex-SRC) rachète Minuit Pile (11millions de francs de marge brute) et la fusionne avec son agence Passion directe (25millions de francs de marge brute). Les deux entités de marketing direct donnent naissance à Passion Company, détenue à hauteur de 75% par le groupe, le solde appartenant à un «club» de sept associés. Il est composé de quatre anciens de Minuit Pile, Sophia Keller, François Bellami, Pascal Vincent et Laurent Berthet. S'y ajoutent, côté Passion directe, Alain Boulet et Agnès Testard, respectivement président et directrice générale de la nouvelle entité, et Alain Absire. Les nouveaux mariés se connaissent de longue date, notamment par le biais des compétitions qui les ont fréquemment opposés. «Nous avons une culture commune et complémentaire dans les secteurs de la VPC, de la banque-assurance, de l'automobile et de la communication des réseaux,explique Alain Boulet, fondateur de Passion directe en 1986.Nous partageons également la volonté d'étoffer nos structures pour intervenir, plus en amont, dans la réflexion stratégique de nos clients.»

45MF de marge brute visés

Passion Company va bénéficier des savoir-faire développés par la vingtaine de sociétés de marketing services de Rochefortaise Communication, de Téléperformance, spécialiste en télémarketing, à Socio, expert en datamining. La nouvelle enseigne est également très attachée à ses propres méthodologies. Elle réalise ainsi des enquêtes systématiques de satisfaction auprès de ses clients Castorama, Renault, le Crédit lyonnais, la Société générale, les AGF ou Citroën. Elle élabore des contrats de qualité personnalisés qui définissent, au préalable, ce que le client attend de l'agence. Avec dorénavant quarante collaborateurs, Passion Company table déjà sur 45millions de francs de marge brute pour cette année.

Envoyer par mail un article

Rochefortaise a de l'appétit

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.