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Une campagne, deux clients

05/03/1999

Avec sa campagne autopromotionnelle de janvier, l'agence Adgency a décroché deux clients: Elva, bureau d'études qui a récemment conçu la première carte à puce vocale, et Centura Gupta, société qui intervient dans le secteur informatique. De quoi donner du grain à moudre au futur directeur de création chargé de remplacer Gérard Kaplan, qui a récemment quitté l'enseigne. Pour mémoire, l'agence avait lancé une vraie-fausse campagne d'affichage du 14 au 17janvier, avec un teasing montrant une fusée filant vers les étoiles et une accroche mystérieuse, «Et si le premier vol dans l'espace était ouvert au public à 478980F?».

6000mailings, 1000appels

«L'idée était de créer un événement afin de développer la notoriété de l'agence,explique Denis Adjedje, le patron d'Adgency.Nous avons voulu faire rêver avec une campagne créative, mais basée sur une hypothèse réelle. Des études ont été faites aux États-Unis: si un voyage dans l'espace était ouvert au public, il coûterait vraisemblablement ce prix.»Dans un deuxième temps, un visuel révélait le nom et le numéro de téléphone de l'agence. Parallèlement, près de 6000mailings ont été adressés aux annonceurs. Suite à cette campagne, Adgency, une agence qui compte dix-sept salariés pour 7,4millions de francs de marge brute, a reçu près de mille appels. Après relance, elle a rencontré vingt-sept prospects.

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