Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PUBLICITÉ

Record historique pour les agences

02/04/1999

Avec une marge brute totale de 8,2milliards de francs, les agences de l'AACC battent un record historique.

Avec une marge brute en progression de 6,5% en 1998 à périmètre comparable, les agences de publicité signent leur meilleure année depuis 1990, qui avait enregistré une progression de 9,6%. Cette embellie succède à trois années de reprise, puisque les millésimes 95, 96 et 97 affichaient déjà des scores de +4%, +3,4% et +4%. Le secteur bat son record historique de marge brute cumulée, atteint en 1990 avec un total de 8milliards de francs: en 1998, les agences ont réalisé 8,2milliards de francs de marge. Le gâteau a grossi, mais chaque convive n'a pas été gâté de la même manière. Pour s'en tenir, ici, aux quinze premiers groupes, c'est celui présidé par Christophe Lambert, BBDO Paris, qui fait montre du plus bel appétit, avec un bond de 31,6%. De fait, tous les groupes qui progressent plus rapidement que la moyenne (6,5 %) augmentent leur part de marché. C'est notamment le cas de Publicis, DDB, BDDP, Young&Rubicam, Ogilvy&Mather, McCann-Erickson, Ammirati Puris Lintas et J. Walter Thompson. En revanche, Havas Advertising, DMB&B, Saatchi&Saatchi, Grey, Leo Burnett et FCB progressent moins vite que le marché, quand ils ne régressent pas.

Envoyer par mail un article

Record historique pour les agences

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.