Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

DESIGN

Angelini, la griffe italienne à Paris

02/04/1999

Reliure cartonnée, papier épais, illustration soignée, marque-page... C'est à travers une superbe brochure qu'Angelini Graphic Design, agence italienne qui a ouvert début mars un bureau à Paris, se présente sur le marché français. On y trouve des créations pour Alitalia, TDK, Ellesse ou Playtex, des travaux d'édition auprès d'institutions financières et des packagings pour une marque italienne d'épicerie fine.«Nous utilisons peu la photographie, nous préférons les illustrations, les pictogrammes», explique Donatella Pennisi, la directrice France de l'enseigne à Rome. L'agence a ainsi conçu, pour la société de design Fluidea, une brochure très BD qui se déplie comme un livre pour enfants.

Prochainement à Milan

Le bureau parisien est une antenne commerciale, même s'il est prévu d'y installer une équipe créative.«Nous ne cherchons pas de clients dans la grande consommation, précise la directrice France,plutôt dans le luxe, la mode ou la banque.»Créée en 1984 par Carlo Angelini, l'agence emploie une douzaine de personnes à Rome et va ouvrir un bureau à Milan. En 1998, sa marge brute atteignait 5,2MF.

Envoyer par mail un article

Angelini, la griffe italienne à Paris

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.