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Grenade en quête d'image

02/04/1999

Grenade ne communique pas suffisamment sur ses créations. C'est l'un des résultats de l'étude d'image que cette petite agence de publicité, fondée en 1990 par Pierre-Ivan Bouffard et Hélène Saint-Loubert, a effectué auprès de dix-huit de ses clients ou partenaires. Cette enquête a été confiée à Béatrice Lecerf, une consultante indépendante qui, dans la foulée, s'occupe désormais du développement de l'agence.«Grenade n'est pas assez consultée,commente-t-elle.Il lui manque un budget à grosse visibilité pour la faire émerger.»Les interviews, réalisées en tête-à-tête, portaient sur le nom de l'agence, son positionnement, son savoir-faire, ses dirigeants et ses réalisations.«Les résultats sont quand même positifs, mais nous devons aujourd'hui clarifier le nom de l'agence, affirmer notre personnalité et développer notre positionnement d'agence experte en marques distribuées par réseaux»,reprend Béatrice Lecerf.

Des campagnes à venir

L'agence, qui comprend vingt-deux salariés et réalise une marge brute de 10,5millions de francs, compte en effet parmi ses clients une dizaine de marques vendues en réseaux, comme les scooters Peugeot. Deux nouvelles campagnes sortent actuellement en presse pour ce dernier client. Elles concernent le lancement de deux nouveaux produits: Vivacity et Elyséo. Le concept de Vivacity, la liberté de mouvement, traduit les aspirations d'une jeunesse attachée à son autonomie. Les annonces, traitées comme de la publicité pour un parfum, ont volontairement été confiées à une photographe de mode, Sophie Delaporte. Pour Elyséo, le scooter du jeune cadre dynamique par excellence, l'agence a créé la signature «Jamais Peugeot n'est allé aussi loin sur deux roues». À venir, aussi, un spot TV pour les crèpes fourrées Whaou!, qui se lancent au plan national le 5avril. Devraient voir le jour, courant 1999, des campagnes pour leurs autres clients Intermarché, Logis de France, UUnet, les fenêtres Technal ainsi que des opérations de marketing direct pour les radiateurs Ecotherm.

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