Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

DESIGN

Urvoy revient avec Calibani

02/04/1999

Le stratège Jean-Jacques Urvoy et le créatif Michel Calibani ouvrent, sous le nom d'Urvoy & Calibani, une agence de design.

L'un en pull, l'autre en costume-cravate, Michel Calibani et Jean-Jacques Urvoy incarnent bien les deux compétences de l'agence qu'ils ont fondée: la création et la stratégie.«Urvoy&Calibani est une agence de stratégie de marques, de design et de communication, dans cet ordre,précise Jean-Jacques Urvoy.Par notre expérience, nous connaissons bien les marques. Le design, nous l'utilisons comme un support de réflexion stratégique privilégié.»Autrement dit, Urvoy&Calibani n'est pas intéressée par un simple travail de packaging. Ses deux fondateurs ont assez d'expérience pour pouvoir choisir des projets globaux autour d'une marque...«sans pour autant être une agence fourre-tout,complète Jean-Jacques Urvoy.Nous n'avons pas la prétention de savoir tout faire, mais nous sommes des assembleurs de métiers. Nous pouvons conseiller nos clients, surtout les petites entreprises, sur des agences spécialisées dans les domaines que nous ne traitons pas, comme le design d'environnement et la communication.»La«petite grande agence»,comme la définissent ses créateurs, naît avec de beaux clients: Accor, Danone, Mundia, Christofle ou Johnson&Johnson. Autant d'annonceurs que les deux acolytes ont déjà fréquentés au cours de leurs carrières.

Une marge de 5 MF

Jean-Jacques Urvoy a alterné le travail en agence, chez Carré noir, Le Clan Design et Proximité, avec des passages chez l'annonceur, Cartier puis Meccano. Michel Calibani a débuté chez Raymond Loewy, avant de passer par la case Havas puis de créer BCR. Les deux gérants ont d'ailleurs embauché un ancien de BCR, Thierry Rabouan, comme directeur de création. De cinq personnes pour le moment, ils comptent atteindre une douzaine d'employés. Urvoy&Calibani table sur une marge brute de 5MF en 1999.

Envoyer par mail un article

Urvoy revient avec Calibani

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.