Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PUBLICITÉ

Jump de Lyon à Paris

16/04/1999

L'agence lyonnaise Jump s'apprête à réaliser une opération de croissance externe dans la capitale.

C'est à partir de Jump, son enseigne publicitaire implantée à Lyon, que le groupe BDDP France a l'intention de développer un nouveau pôle, celui de la communication transversale. Michel Hébert, cinquante-deux ans, fondateur de Jump et fidèle de BDDP depuis sa création en 1984, nourrissait ce projet depuis cinq ans. Les divers changements d'actionnaires du groupe l'ont contraint à la patience. Désormais dans le giron de l'américain Omnicom (numéro un mondial de la communication), BDDP lui donne les moyens de passer à l'acte. Michel Hébert, nommé il y a quelques mois vice-président de BDDP France, prépare une opération de croissance externe sur Paris, qu'il espère finaliser d'ici à deux mois.«Ce ne sera pas une acquisition classique,consent-il simplement à préciser.Je privilégierai la compétence à la taille de l'agence.»Jump entend en effet développer un modèle original d'agence, déjà à l'oeuvre sur Lyon où l'enseigne emploie 92personnes et pèse 65,9mil-lions de francs de marge brute.«La communication transversale diffère de la communication globale ou intégrée,précise Michel Hébert.Chez Jump, ce n'est pas le publicitaire qui développe seul un concept pour le faire décliner par les autres, mais l'ensemble des spécialistes qui participent à l'élaboration de la stratégie.»

De l'architecture à la veille

L'agence comprend toute une série de départements, incluant la publicité, le design, le marketing opérationnel, mais aussi l'architecture avec Lieux et Communication, l'événement avec Marketing de rue, le conseil en distribution avec Jump Perspective, ou encore la veille marketing et l'innovation avec Illogic, créé il y a deux ans. Cette méthode de travail a déjà séduit des marques comme Bjorg, Go Sport, Justin Bridou, Façonnable et Salomon.«Les annonceurs sont très demandeurs d'une réflexion transversale»,observe Michel Hébert. Le groupe BDDP France devrait ainsi compter bientôt quatre pôles: la publicité (BDDP @TBWA, BDDP&Fils, ALS, Nickel, Nouvelle Vague), le marketing opérationnel (Tequila), le corporate avec BDDP Corporate, ainsi que la communication transversale avec l'agence Jump.

Envoyer par mail un article

Jump de Lyon à Paris

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.