Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

EVÉNEMENTIEL

ANAé: un record pour les agences

16/04/1999

La communication événementielle a le vent en poupe. Selon une récente étude réalisée par l'ANAé (Association nationale des agences d'événements), les cinquante et une agences membres de l'association ont vu leur chiffre d'affaires progresser de plus de 30% l'année dernière, pour s'établir à 1,6milliard de francs (soit 489millions de francs de marge brute). «Le marché a été fortement tiré par les grosses agences qui ont probablement le mieux profité de l'effet Coupe du monde de football, relève l'étude de l'ANAé.Pour certaines d'entre elles, le chiffre d'affaires a même progressé de 64%.»

Croissances à deux chiffres

Les nombreux rapprochements ou fusions d'agences expliquent, pour partie, ces croissances à deux chiffres. Six nouvelles entités, dont CPM Event et Capital Events, ont vu le jour l'année dernière. Désormais, quatre agences (Auditoire, Le Public Système, Global Event System et Capital Events) réalisent chacune un chiffre d'affaires supérieur à 140millions de francs, soit 45% du chiffre d'affaires réalisé par l'ensemble des agences de l'ANAé. Une seule, Le Public Système, atteignait déjà ce chiffre en 1998. De même, on comptait vingt-cinq agences de moins de 10millions de francs de chiffre d'affaires en 1997. Elles ne sont plus que vingt en 1998.« L'année 1998 est probablement la meilleure des cinq dernières années pour les agences du secteur», analyse l'ANAé. Le millésime 1999 ne devrait pas décevoir. Un tiers des agences interrogées a déjà ou s'apprête à créer un événement autour de l'euro. Nombre d'entre elles (95%) considèrent enfin que l'an 2000 va accroître leur activité, à concurrence de 25ou 30% de leur chiffre d'affaires.

Envoyer par mail un article

ANAé: un record pour les agences

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.