Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

RÉSEAUX

Draftworldwide et Lintas main dans la main

16/04/1999

Draftworldwide et Ammirati Puris Lintas ont passé un «accord stratégique» au niveau mondial. Les deux filiales du groupe Interpublic étaient faites pour s'entendre: l'enseigne publicitaire ne possède aucune filiale hors-médias, tandis que Draftworldwide est un réseau de marketing services autonome. «Quand nous le jugerons opportun, des regroupements de compétences pourront se faire sur certaines compétitions ou pour mieux servir certains clients», indique Jean-Paul Dupuy, président Europe de Draftworldwide.

Deux acquisitions en vue

La première concrétisation de ce rapprochement potentiel a eu lieu en Angleterre. Draftworldwide Oxford vient en effet de reprendre le département marketing direct de Lintas à Londres. En France, aucun accord de coopération n'est encore envisagé. L'agence publicitaire parisienne a accueilli un nouveau patron, Philippe Bernard, tandis que l'enseigne de marketing opérationnel se concentre sur son développement, en prévoyant deux acquisitions cet été. Sur le plan international, les relations privilégiées que pourront nouer les deux réseaux seraient une chance pour Draftworldwide d'acquérir ce qui lui fait défaut: un client international, concernant toutes ses agences locales. Aujourd'hui, ses clients Iradium et Compaq ne sont par exemple gérés que dans deux ou trois pays. Quant à Ammirati Puris Lintas, le groupe pouvait difficilement continuer à faire l'impasse sur une activité devenue de plus en plus stratégique et consommatrice de budgets de la part de ses propres clients.

Envoyer par mail un article

Draftworldwide et Lintas main dans la main

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies