Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PUBLICITÉ

Duo de choc pour Leo Burnet

23/04/1999

Secret de polichinelle depuis quelques semaines, c'est désormais officiel: à partir du 27avril, Christophe Coffre et Nicolas Taubes rejoignent Leo Burnett Paris.«Ils ne viennent pas seulement en tant que directeurs de création, ils entrent aussi au board de l'agence»,signale Jacques Bordelais, président de l'enseigne, pour qui leur arrivée marque«une étape décisive dans le relancement de Leo Burnett en France».Elle permet également de combler le vide laissé par Bruno Lacoste, le précédent directeur de création évincé à la fin de l'année dernière. Chez Publicis, d'où viennent les deux créatifs vedettes qui sont en team depuis 1990, on apprécie modérément. Coffre et Taubes étaient arrivés en début d'année pour succéder, sur le budget du premier annonceur français, Renault, au duo Lucie Pardo/Jean-Paul Lichtenberg. Trois petits tours (pour la Kangoo, la gamme Alizé et, à venir, la Twingo) et puis s'en vont, ça la fiche mal. Surtout qu'Yves Gougoux, président de Publicis Conseil, s'était déjà fait mener en bateau par Guillaume de la Croix et Frédéric Témin. En janvier, ces deux créatifs de CLM/BBDO, malgré un contrat en bonne et due forme avec Publicis, avaient finalement opté pour Euro RSCG Works.«Je ne veux pas citer de noms en particulier,explique en privé Yves Gougoux.Simplement, je constate, d'une manière générale, un manque de loyauté et d'identification de la part des jeunes. Je pense qu'on peut être brillant et en même temps fidèle, on n'en est pas moins bon. Il faut revenir à des choses simples, comme l'amour et l'allégeance à une enseigne. Il est temps que tout ce cirque s'arrête.»

Un budget éclaté

La leçon, visiblement, a été apprise. Pour succéder aux deux transfuges, Publicis a prévu d'éclater de nouveau son budget Renault entre plusieurs directeurs de création. Les noms d'Éric Galmard et de Patrick Samama ont circulé, mais Publicis envisage différentes solutions, y compris un recrutement. Comme on le souligne chez Renault,«tant que les campagnes sont bonnes»...

Envoyer par mail un article

Duo de choc pour Leo Burnet

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies