Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ACHAT D'ESPACE

Aegis se lance dans le métier des études

07/05/1999

Aegis ajoute une corde à son arc. Après l'achat d'espace, le holding britannique de Carat a annoncé sa future prise de contrôle de Market Facts, le numéro deux des études de marché aux États-Unis. L'opération se réalisera grâce à une offre publique d'achat amicale. Le montant total de la transaction, financée par une augmentation de capital, devrait s'élever aux environs de 297millions de dollars (1,8milliard de francs). Market Facts, dont le siège est situé à Chicago, a réalisé l'an passé un chiffre d'affaires de 137millions de dollars (844,2MF), soit une augmentation supérieure à 25% par rapport à 1997. La société possède une part de marché de 6% sur le marché américain. Elle réalise l'essentiel de ses activités aux États-Unis et au Canada.

Un secteur complémentaire

«Le secteur des études de marché se développe bien en Amérique du Nord, expliquent Eryck Rebbouh et Bruno Kemoun, coprésidents de Carat France et représentants d'Aegis dans l'Hexagone.Il y a une réelle dynamique et les taux de croissance sont très élevés. Pour Aegis, cette opération permet également d'entrer dans un nouvel univers.»Selon ces derniers, les études de marché constituent un métier complémentaire, mais indépendant de l'achat d'espace. Les deux enseignes seront deux pôles distincts au sein d'Aegis.«Néanmoins, cette acquisition va sans aucun doute profiter à Carat aux États-Unis. La société est jeune et tout effet d'image est bon. Elle va pouvoir s'appuyer sur la notoriété de Market Facts»,estiment les deux hommes. En Europe et en France, cette opération ne devrait apporter aucune modification, car la priorité de Market Facts est de se développer outre-Atlantique.«Chaque branche va continuer à se renforcer dans son métier, notamment grâce à des acquisitions,poursuivent-ils.C'est le cas pour Carat, avec la prise de contrôle récente d'une société d'achat d'espace en Argentine. Market Facts devrait faire de même avec une politique d'acquisitions sur sa zone géographique et dans son domaine d'activité.»

Envoyer par mail un article

Aegis se lance dans le métier des études

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.