Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

CORPORATE

Les Bâtisseurs de mémoire prennent un coup de jeune

14/05/1999

Un changement de nom et l'inauguration du musée Cointreau à Angers: le printemps sourit aux Bâtisseurs de mémoire. Tout démarre en 1996 lorsque Bruno Auer et Christophe Maumus créent Khrônos au sein de Hors Série, leur agence spécialisée en marketing opérationnel. Ils veulent utiliser l'histoire des entreprises comme vecteur de communication, quitte à concurrencer des spécialistes, tels que Cliomédi@ et Publique Histoire.«Mais ce développement était d'abord opportuniste,reconnaît Bruno Auer.Ce n'est qu'avec l'arrivée en 1998 de Pascal Blanchard, docteur en histoire et chercheur associé au CNRS, que nous avons formalisé un concept de communication autour de l'exposition historique.»Ce repositionnement a donné naissance à Bâtisseurs de mémoire (3MF de marge brute). Le concept plaît: Cointreau leur commande l'élaboration de son musée d'Angers. Aidés par Denis Caminade, fondateur de 6ème Millénaire, Les Bâtisseurs ont dû examiner 14tonnes d'archives et 250films promotionnels pour retracer 150ans d'histoire. Au musée, des oranges stylisées, symboles de la liqueur, balisent un espace divisé en 4périodes: les origines, l'âge d'or, la nouvelle image de la marque et l'avenir. Cointreau n'est pas le seul grand compte de l'agence. En 1998, les Bâtisseurs (ex-Khrônos) ont conçu une exposition itinérante pour Orangina et un programme d'événements pour les stylos Montblanc. Ils ont aussi réalisé la partie historique de l'Intranet de L'Oréal.

Envoyer par mail un article

Les Bâtisseurs de mémoire prennent un coup de jeune

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.