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ÉVÉNEMENTIEL

Universal Media poursuit sa diversification

21/05/1999

Universal Media se lance dans la communication par l'événement. La centrale d'achat d'espace du groupe McCann France a fait appel à Patricia Lamy, ex-directrice média internationale de CIA Medianetwork France, pour créer et diriger le département Universal Media Event.«Depuis trois ans, nous développons des expertises dont l'objectif est d'utiliser différemment les médias traditionnels», indique Pascal Clavreux, qui a lancé, entre autres, Universal Media Interactive en 1998, une structure consacrée à la publicité sur Internet. Avec Universal Media Event, l'agence conseillera les entreprises sur les événements sportifs, culturels ou humanitaires à soutenir. Elle mettra en relation annonceurs, organisateurs, médias et public, en prenant soin de nouer les mariages les plus pertinents. Patricia Lamy, passionnée d'aviation, ancien pilote de planeurs, n'arrive pas les mains vides. Son premier budget est la Fédération aéronautique internationale.«Max Bishop, son secrétaire général, m'avait demandé de médiatiser les sports aériens, quand j'étais chez CIA», raconte-t-elle. Elle envisage alors pour ce travail à temps plein de créer une structure. Le refus de CIA l'incitera à poursuivre l'aventure avec Pascal Clavreux.«Ce premier budget permettra de montrer avec quelle philosophie nous souhaitons aborder ce secteur. Il est en effet important que l'annonceur soit intégré très en amont de l'événement», conclut Pascal Clavreux.

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