Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

DDB reconfigure son pôle Communication commerciale sous la présidence de Benjamin Pardo

08/11/2002

DDB Sales&Incentive, le pôle de promotion des ventes de DDB France constitué en avril 2001, est rebaptisé Piment. Ce changement accompagne le repositionnement de cette activité sur la «communication commerciale», selon la terminologie maison, autour de trois agences : Piment (promotion des ventes), Concrètement (théâtralisation), 40e Rugissants (publishing). Au passage, un nouveau management est mis en place : Marc Ballu, responsable de Sales&Incentive, quitte le groupe et est remplacé par Benjamin Pardo. Sous sa présidence sont placés trois directeurs généraux : Frédéric Goubet (directeur général de Concrètement), Claire Martichoux (directrice générale de Piment) et Laurent Vidal (directeur de création de Piment). L'ensemble emploie 80 personnes et affiche une marge brute de 10 millions d'euros. Ancien directeur général de l'agence DDB Paris, Benjamin Pardo avait quitté le groupe en 1999 pour y revenir début 2002 comme responsable de l'activité marketing sportif. DDB France a fait machine arrière et s'est séparé de l'agence spécialisée Panathénées, o? détenait une participation minoritaire depuis près d'un an. Les activités de conseil en marketing sportif sont désormais logées au sein d'OMD Sport.

Envoyer par mail un article

DDB reconfigure son pôle Communication commerciale sous la présidence de Benjamin Pardo

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.