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CORPORATE

DMB&B crée son pôle

28/05/1999

Mieux vaut tard que jamais. À l'instar de la plupart des grands groupes publicitaires, DMB&B crée son pôle corporate. DMB&B Corporate est le résultat de la fusion de deux agences du groupe: La Troisième Agence (LTA) et RSL Production. La première, spécialisée dans le corporate, a été créée en 1989 par Frédéric Toussaint, avant de devenir en 1998 filiale à 100% de DMB&B. Elle affiche 7millions de francs de marge brute et compte entre autres clients la Caisse d'épargne, le CEA et le musée de l'Art américain de Giverny. La seconde (3MF de marge brute en 1998) s'est fait une spécialité de l'événementiel et de la production audiovisuelle. Dirigée par Gilles Miroudot, elle devient un département de DMB&B Corporate. L'ensemble, qui compte onze salariés et vise cette année 11millions de francs de marge brute, est dirigé par Frédéric Toussaint. «Outre des prestations en conseil et audit, DMB&B Corporate propose une offre globale allant des relations presse à l'idendité visuelle, avec une spécificité: l'utilisation du média culturel, précise-t-il.La mise en valeur d'un patrimoine ou la création d'une exposition peuvent servir au mieux une stratégie de communication interne ou institutionnelle.» Pour renforcer son expertise, la nouvelle entité s'appuiera sur le réseau international de relations publiques MSL, via sa filiale française, qui appartient, comme elle, à The MacManus Group.«Nous souhaitons devenir un acteur important du corporate», indique François Blachère qui envisage, avant la fin de l'année, d'acquérir une agence du secteur et d'embaucher des professionnels.

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