Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

RESSOURCES HUMAINES

TMP se positionne parmi les leaders

28/05/1999

Le groupe américain TMP Worldwide, développeur d'un des sites de recherche d'emploi les plus importants sur Internet, Monster Board, poursuit à marche forcée son implantation en France. Après avoir racheté puis fusionné Austin Knight et LBW en 1997 pour donner naissance à TMP France, le géant du recrutement a jeté son dévolu sur l'une des rares agences encore indépendantes, Sources. En rachetant la totalité du capital de cette dernière, TMP réalise désormais environ 45MF de marge brute dans le secteur, ce qui le situe au 4e rang du marché après ORC, Media System et Euro RSCG Futurs. Créée en 1980, l'agence Sources, présidée par Loïc Sérot Almeras, affichait l'an passé 20,3MF de marge brute avec 34salariés. Ses principaux actionnaires (une société de capital risque et le cabinet de recrutement Sefop, détenteurs de plus de 50% du capital) souhaitaient se désengager. Loïc Sérot Almeras a opté pour la solution américaine.«Les autres offres qui nous ont été proposées s'intéressaient généralement à une seule de nos deux activités, à savoir la communication de recrutement ou l'édition, remarque le patron de Sources.TMP, pour qui la communication interne est un axe de développement important, a été le seul à clairement miser sur ces deux expertises.»De fait, l'activité d'édition d'entreprise de TMP France et de Sources représente environ 18MF de marge brute (8,5MF pour Sources).

Se développer à l'étranger

L'enseigne de Loïc Sérot Almeras, qui gardera son nom, devrait rejoindre les locaux de TMP France, à Levallois-Perret, dès cet été. Sources espère bien développer son offre à l'étranger et travaille déjà à l'échelle internationale pour Case Europe et Lafarge Aluminates. Elle compte aussi s'appuyer sur les services du groupe TMP comme le marketing téléphonique et Internet. La version française de Monster Board, lancée le 14mai, recueillait dès la première semaine de mise en service environ 15CV par jour.

Envoyer par mail un article

TMP se positionne parmi les leaders

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies