Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

CORPORATE

Jean-Claude Boulet persiste et signe

04/06/1999

Après un faux départ en début d'année avec le groupe Pema, Jean-Claude Boulet revient à la charge dans la communication corporate. Cette fois, l'ancien président et cofondateur de BDDP se présente avec un groupe déjà constitué autour de Harrison&Wolf, holding créé au cours de l'année dernière et jusqu'ici en sommeil.«Il s'articule autour du conseil en communication corporate, de la gestion des ressources humaines et des nouvelles technologies, le tout axé sur le thème du changement dans l'entreprise», déclare Jean-Claude Boulet qui affiche déjà 50millions de francs de marge brute et soixante-quinze salariés. Jean-Claude Boulet a commencé par créer Harrison&Wolf Corporate, agence-conseil en communication d'entreprise notamment orientée sur les problématiques de fusions-acquisitions et en communication interne. Jean-Christophe Alquier a quitté, au mois d'avril dernier, la direction générale de Burson Marsteller pour prendre la tête de cette nouvelle enseigne comptant déjà une dizaine de collaborateurs et quelque 5millions de francs de marge brute.

Un pied dans le multimédia

Dans la foulée, Jean-Claude Boulet a racheté au début du mois de mai 51% des parts des sociétés Mix-RH et Ipem. La première, créée par Renaud Paquin en 1992, est spécialisée dans le conseil en formation et la gestion des ressources humaines. Elle réalise environ 40millions de francs d'honoraires et travaille notamment pour des sociétés comme France Télécom, Bouygues et EDF. La seconde, dirigée par Éric Reperant, oeuvre dans le multimédia et emploie une dizaine de personnes. Les quatre dirigeants composent le comité exécutif du nouveau groupe qui devrait prochainement annoncer l'arrivée de nouveaux consultants.

Envoyer par mail un article

Jean-Claude Boulet persiste et signe

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.