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ÉVÉNEMENTIEL

Boulimique Public Système

04/06/1999

Le Public Système, agence de communication événementielle, a acquis 51% du capital de Blue Steam, agence de stimulation et d'animation de réseau affichant 9,5millions de francs de marge brute en 1998. Créée et dirigée par Patrick d'Auvigny et Guil- laume de la Hosseraye, Blue Steam compte quinze salariés et des clients comme PSA, La Poste, Hermès Parfums ou encore Bonduelle. Elle s'installera dès cet été à Levallois-Perret où Le Public Système a élu domicile au mois de janvier dernier.

Une offre étoffée

Le rapprochement des deux enseignes se fait en connaissance de cause: elles ont déjà travaillé ensemble sur plusieurs budgets, dont les trente ans de Castorama, célébrés en mai.«Notre volonté est d'accroître notre expertise en hors-médias pour offrir des services intégrés, complémentaires et transversaux», indique Frédéric Bedin, directeur général du Public Système, présidé par Lionel Chouchan. L'affaire conclue avec Blue Steam s'inscrit dans une stratégie de croissance externe entreprise depuis l'introduction en Bourse du groupe, en juillet dernier. En effet, Le Public Système a déjà acquis 60% de Light System, société de son et d'éclairage, 100% de Réclame, agence de relations presse spécialisée dans la grande consommation, la mode et la distribution, ou encore 100% de Générique, agence centrée sur les relations publiques dans le cinéma. Enfin, le pôle corporate de l'entité a été renforcé en mai avec Jean-François Hesse, consultant senior issu de la Collective des fabricants de verre. Au total, le Public Système prévoit un chiffre d'affaires de 270MF en 1999, comme son concurrent, CapitalEvents.

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