Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ÉVÉNEMENTIEL

Jaulin arrive chez Melrom

04/06/1999

En conseil comme en logistique, l'heure est au regroupement dans la communication événementielle. Le groupe Melrom, spécialisé dans l'installation de salons et l'agencement de bâtiments, a pris une participation majoritaire dans le capital de Jaulin, une société aménageant des espaces temporaires lors d'opérations événementielles (convention, lancement de produits, spectacles grand public, etc.). Avec deux cents salariés et un chiffre d'affaires de 160MF en 1998, Jaulin compte pour clients des entreprises, des agences d'événements ou des collectivités locales.«Nous souhaitons créer un pôle majeur dans les métiers de l'événement et accroître notre présence sur les grandes manifestations, en France et à l'international»,précise Patrick Dahlan, Pdg de Melrom, qui envisage bientôt de lever des capitaux afin de soutenir son développement.

Au gré des saisons

Tout en continuant d'opérer sous sa marque, la société Jaulin devient l'un des trois pôles du groupe Melrom, aux côtés de ceux consacrés au conseil, à l'installation d'expositions et à l'agencement de bâtiments. Jaulin et ses filiales (Saga verte pour la location de plantes ou Jaulin Structure pour les gradins, les tentes et les podiums) représentent 20% du chiffre d'affaires du groupe (850millions de francs). Le pôle événementiel permettra au groupe de proposer une offre globale, de réaliser des économies d'échelle et de remédier aux aléas de la saisonnalité: les foires et les expositions se tiennent à l'automne et au printemps, alors que les opérations événemen- tielles sont plus nombreuses en été.

Envoyer par mail un article

Jaulin arrive chez Melrom

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.