Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

MULTIMÉDIA

BDDP & Fils, à visiter

11/06/1999

Le hall d'entrée ressemble à s'y méprendre à celui de BDDP&Fils: les mêmes fauteuils, le même standard, le même parquet et, pourtant, ce n'est pas l'agence du 5bis, rue Mahias à Boulogne-Billancourt, mais son double sur le Net, à l'adresse www.bddpetfils.fr. En ligne depuis le 7juin, le site, qui reproduit en 3D l'agence, permet au visiteur de s'y balader à l'aide de sa souris. Pour l'instant, seuls le rez-de-chaussée et le premier étage sont accessibles. Les icônes du hall présentent l'agence, le 1er étage est réservé aux clients. Aux 2e et 3e étages seront installés plus tard le bar anglais (chat room, sorte de forum de discussion), une «salle» de visio-conférence, les «salles» à thème et la «salle» de projection.

Favoriser la réactivité

«L'agence virtuelle du site a été conçue par les architectes du studio Naço, qui avaient déjà dessiné l'agence BDDP&Fils, la vraie,précise Stéfany Fournier, la webmaster.Inspiré par le site d'une galerie photographique, qui lui aussi reconstituait un immeuble virtuel, il ne fonctionnera au début qu'à 30% de ses capacités et il est bien sûr évolutif.»Au premier étage, chaque client possède son propre bureau sécurisé, une véritable salle avec bureau, étagères, bloc-notes, etc. Ainsi, il a accès à toute l'information qui le concerne: ses campagnes, celles de la concurrence, les articles de presse, les recommandations et il peut facilement entrer en contact avec les personnes de l'agence qui travaillent sur son budget. Tout élément qui lui est transmis est archivé dans son bureau au bout de trois jours. Les documents s'empilent sur les étagères.«Nous avons souhaité ce site afin de créer une nouvelle forme de relation avec nos clients et favoriser la réactivité,explique le dirigeant de l'agence, Nicolas Bordas.Ainsi, chacun d'entre eux peut venir à l'agence chaque fois qu'il le souhaite.»Il n'est pas interdit non plus de faire le déplacement jusqu'à Boulogne-Billancourt.

Envoyer par mail un article

BDDP & Fils, à visiter

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.