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CORPORATE

La Young rentre dans le rang

11/06/1999

Young & Rubicam France et Burson Marsteller lancent une nouvelle enseigne, Young & Rubicam Corporate.

Freiné pour cause d'introduction en Bourse de Young&Rubicam Inc. en mai 1998, le projet aura traîné un an. Aujourd'hui, le groupe Young&Rubicam France officialise la naissance de Young&Rubicam Corporate. La création de cette enseigne entérine, de la part du leader mondial des public relations - via sa filiale Burson Marsteller -, le particularisme français lié au concept de la communication corporate qui allie techniques de RP et publicité. Deux directeurs associés sont nommés à la tête de la nouvelle enseigne: Frank Gilardo, ex-directeur-conseil chez Burson Marsteller, et un ténor de la communication corporate, Christiane Quénard. Fondatrice en 1989 de Compagnie Corporate (devenue BDDP Corporate), puis appelée par Euro RSCG en 1994 pour mener des missions de conseil auprès de grands comptes, elle travaillait depuis un an en qualité de consultante indépendante. Elle revient«dans un marché mature où la publicité a droit de cité». Pour offrir le«meilleur de la publicité et du corporate», la jeune entité créée conjointement par Young&Rubicam, dirigée par Christian Liabastre, et Burson Marsteller, présidée par Jean-Pierre Rousset, puisera dans un vivier de 350personnes et peaufinera des équipes ad hoc pour chaque problématique.

La mariée est bien dotée

Young&Rubicam offrira sa création menée par Gabriel Gaultier, la stratégie, le conseil médias, la production et les études. Burson Marsteller prêtera ses consultants et ses expertises. Sans compter la puissance du réseau: Young&Rubicam Corporate pourra s'appuyer sur les 354agences Young&Rubicam et les 75enseignes Burson. Young&Rubicam Corporate pourra aussi faire appel aux autres métiers du groupe : le design avec Landor et le marketing opérationnel avec WCJ. Avec un objectif de marge brute«confidentiel»,elle convoite les privatisations, la promotion d'initiatives gouvernementales, la communication des entreprises publiques et les situations de crise. Son atout: elle sera«plus créative que les agences fonctionnant en circuit fermé», assurent ses responsables.

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