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AGENCE MÉDIAS

Zenith paré pour les lancements

18/06/1999

Pour répondre à la problématique des lancements associant médias et hors-médias, Zenith Media crée une structure ad hoc. La filiale, baptisée Zenith Lancements et dirigée par Thierry Amar, ancien directeur du marketing et médias de Disney, aura en charge une mission nouvelle dans les métiers des médias: l'orchestration des opérations de lancement en utilisant tous les supports disponibles.«Il s'agit d'intégrer toutes les occasions de contacts,explique Thierry Amar.Nous pouvons ainsi créer une synergie de moyens entre le hors-médias et les médias.»De fait, l'agence propose en France un concept utilisé depuis longtemps et avec succès par les «majors» américaines de loisirs. Walt Disney, Universal ou Sony Columbia possèdent toutes des départements «synergies» dont l'objectif est d'optimiser financièrement la visibilité des produits maisons, principalement les sorties de films. Les réponses sont multiples et diverses. Elles s'étendent de l'achat médias classique aux produits dérivés en passant par les partenariats réalisés avec des chaînes de restauration ou le cobranding.«Tout est média et tout s'adapte,poursuit Thierry Amar.Il faut parfois inverser les choses. Les médias peuvent être des annonceurs et inversement.»Ainsi, pour Europcar, Zenith Lancements a associé le loueur, cherchant à toucher les femmes, à un titre de la presse automobile et une radio. Au final, le magazine vend de l'espace, la radio gagne un jeu concours et l'annonceur bénéficie d'un plan médias de 750000F environ pour une mise cinq fois inférieure. De quoi contenter tout le monde.

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