Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PUBLICITÉ

FCA! BMZ mise sur un tandem

02/07/1999

Lucie Pardo réintègre le groupe Publicis via sa filiale FCA! BMZ. Elle y assure la direction de création avec Marc Giamperi.

«Il en faut deux pour me résister.»Par ces propos, Henri Baché, patron de FCA! BMZ, plaisante sur son choix d'un tandem pour diriger la création de l'agence. Lui qui aime s'essayer à la création, par exemple sur Lesieur, le PMU ou encore Carrefour, aura du fil à retordre pour imposer ses idées à Lucie Pardo, tout juste sortie d'une période d'essai chez Grey et réputée forte tête. Mais sa personnalité«brillante et parfois chaotique»,selon son nouvel employeur, sera sans doute tempérée par celle de son nouvel acolyte, Marc Giamperi, un ancien de Jean&Montmarin et de BCRC,«plus introverti et moins show-off avec qui je souhaite travailler depuis des années.»

Un choix évident

Le nouveau couple succède à Jacques Jolly, qui n'a survécu que six mois à son ami, Alain Poirée, parti en début d'année. Henri Baché a fait le tour de Paris avant de lui trouver un successeur. Il a, entre autres, rencontré Serge Fichard (parti chez Publicis) et Dominique Mauduit (qui est chez Publicis Technology). Tous les deux ont surtout«vanté les mérites de Lucie Pardo»,affirme encore le patron de FCA! Son choix, il l'a fait aussi après avoir discuté de l'ancienne «madame Renault» avec Maurice Lévy. Le président de Publicis l'aurait dépeinte comme«rapide, étonnante, douée, mais devant encore apprendre à tenir compte des structures et des gens».Henri Baché ne se fait pas trop de soucis.«Elle n'avait plus très envie de seulement diriger des équipes,explique-t-il.Après avoir tant zappé, elle cherche aujourd'hui à faire de la direction de création opérationnelle, tout comme Marc Giamperi.Ils se connaissent déjà et s'apprécient.»Si rien ne filtre sur l'effort financier consenti par l'agence, Henri Baché attend«un retour sur investissement rapide».Sitôt arrivé, le duo planchera sur une prospection européenne lancée par Pioneer. Mais ils devront surtout travailler sur les budgets déjà gérés par l'agence, comme Martini, Pioneer France, Lesieur et Carrefour, qui dispose déjà de sept directeurs artistiques attitrés, et faire de FCA! BMZ«une grande agence».

Envoyer par mail un article

FCA! BMZ mise sur un tandem

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.