Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ÉVÉNEMENTIEL

Marcadé! s'implante aux États-Unis

02/07/1999

Pour ses dix ans, Marcadé! met le cap sur les États-Unis. L'agence de communication événementielle, créée en 1989 par François Marcadé, ouvre un bureau à Los Angeles. Il sera dirigé par Christian Garçon, parti s'y installer avec femme et enfants.

Le luxe sur-mesure

Objectif: conquérir une clientèle issue du monde du cinéma et de la mode. L'agence de Neuilly a en effet une spécialité qu'elle entend conserver outre-Atlantique: la réalisation d'événements de luxe et de prestige. Ses clients s'appellent Dior, Céline, Moët&Chandon, le Palais de Monaco... Pour leurs anniversaires, inaugurations et lancements, l'agence se targue de faire du sur-mesure: réalisation de tissus de décoration brodés à Lyon, utilisation de vaisselle de Limoges... Elle fait également appel à des metteurs en scène de renom: Jérôme Savary, Alfredo Arias ou Karl Lagerfeld.«Les Américains apprécient la french touch, le raffinement et l'esthétique de la culture française», explique François Marcadé. Le fondateur de l'agence espère donc séduire, sans difficulté, les marques de luxe et la gente hollywoodienne. Pour l'heure, aucun budget n'est encore acquis.«La prospection depuis Paris ne fonctionne pas. Il faut être sur place», précise-t-il. Le bureau comptera 3personnes en juillet. À Neuilly, la maison mère emploie 10personnes et affiche, pour 1998, une marge brute de 10MF.

Envoyer par mail un article

Marcadé! s'implante aux États-Unis

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.