Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ACHAT D'ESPACE

Un proctérien à la tête d'OMD

20/02/1998

Optimum Media Direction a débauché, pour son réseau, le patron des médias de Procter, Daryl Simm.

Optimum Media Direction ne cache plus son ambition de devenir le premier réseau médias mondial. La nomination de Daryl Simm, ancien directeur exécutif des médias de Procter&Gamble, à la présidence d'OMD Worldwide (qui gère les médias du concurrent, Henkel) annonce la couleur:«Les médias sont un élément-clé de notre stratégie de croissance globale. Nous voulons développer un réseau international agressif»,déclare Bruce Crawford, chairman d'Omnicom. Les fonctions de Viviane Prat, présidente d'OMD Europe et celle du Britannique Mike Cooper, président d'OMD Asie, restent inchangées. Dans ces deux continents, ainsi qu'en Australie, Optimum Media Direction, structure née du rapprochement d'Optimum DDB et de Media Direction BBDO, est déjà opérationnelle. Elle regroupe les activités médias des trois réseaux d'Omnicom, DDB, BBDO et TBWA qui a récemment interrompu ses relations avec Eurospace/ Carat. Elle devrait récupérer l'activité médias de BDDP dans l'hypothèse où l'OPA d'Omnicom sur le groupe français aboutit. Aux États-Unis, seul DDB a externalisé en 1996 ses activités médias au sein d'Optimum. BBDO et TBWA/ Chiat Day continuent de les gérer en interne.«La première mission de Daryl Simm sera d'étudier l'opportunité de créer Optimum Media Direction sur le continent américain»,explique Viviane Prat.

Envoyer par mail un article

Un proctérien à la tête d'OMD

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies