Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PUBLICITÉ

Un duo pour Young&Rubicam

27/08/1999

Peter Georgescu a réglé sa succession à la tête de Young & Rubicam en promouvant Ed Vick et Tom Bell .

Comme prévu, Peter Georgescu, soixante ans, chairman et CEO de Young&Rubicam Inc., va passer la main. La surprise, annoncée le 1er août par le groupe de communication américain, vient plutôt du nom de son successeur ou plus exactement de ses successeurs, puisque c'est un tandem issu du sérail qui a été choisi pour le remplacer. Le dauphin désigné, Ed Vick, cinquante-quatre ans, jusqu'ici chief operating officer de Y&R Inc., occupera à dater du 1er janvier 2000 le poste de chairman. Il sera secondé par un nouvel homme fort, Tom Bell, quarante-neuf ans, promu chief executive officer du groupe. Peter Georgescu, qui gardera un oeil sur la maison en conservant un poste de chairman honoraire, a également tenu à rendre hommage à un autre collaborateur, Mike Dolan, vice-président et chief financial officer. Il l'a désigné, avec Ed Vick et Tom Bell, comme«l'une des trois personnes les plus responsables de nos récents succès», dont le moindre n'est pas celui de l'introduction en Bourse de Young&Rubicam, entamée il y a un an. Le groupe a annoncé, dans la foulée, une autre nomination, celle de Graham Phillips, propulsé chairman et chief executive officer de Young&Rubicam Advertising (le réseau publicitaire lui-même), en remplacement de Tom Bell. Restructuration en Asie Dans le même temps, la Young a annoncé une réorganisation de ses activités en Asie-Pacifique. Young&Rubicam reprend, hors Japon, le contrôle de la gestion opérationnelle du réseau Dentsu Young&Rubicam, monté en joint-venture en 1981. Étienne Boisrond, anciennement président de Young&Rubicam en France, nommé chairman de Young&Rubicam Asie-Pacifique il y a un peu plus d'un an, continue du coup son ascension au sein du réseau publicitaire. En effet, il devient également chairman et chief executive officer de Dentsu Young&Rubicam Asie.

Envoyer par mail un article

Un duo pour Young&Rubicam

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.