Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PUBLICITÉ

Kouro Sivo ouvre son agence

27/08/1999

La naissance de Start me up prend le contre-pied du schéma traditionnel qui veut qu'un groupe de publicité crée sa propre filiale de marketing opérationnel. Denis Boulet-Gercourt, ancien directeur général adjoint de Résonnances&Cie, monte une enseigne de publicité en s'adossant à Kouro Sivo, groupe de marketing opérationnel qui a réalisé une marge brute de 28millions de francs l'an dernier et vise les 42millions cette année. Kouro Sivo détient 49% des parts de la nouvelle agence, 51% reviennent à son fondateur. Celui-ci entend appliquer à la jeune agence une recette qui a bien fonctionné chez Résonnances&Cie, sur des budgets comme Pierre&Vacances, Savour Club ou encore Mediatis, à savoir«le mélange de la publicité et du marketing direct, en respectant une règle sacro-sainte: les équipes de création doivent être différenciées». Pour cela, Start me up disposera de personnel en free lance pour la publicité et fera appel aux équipes de marketing opérationnel de Kouro Sivo. Le positionnement de Start me up a déjà attiré un client, la société de Bourse Ferri. Cette filiale du groupe ING lancera une campagne TV au 2e trimestre, jumelée à des opérations de recrutement et de communication Internet. En attendant, l'enseigne, qui vise les 5millions de francs de marge brute d'ici à un an, planche sur des prospections tant propres que communes au groupe.

Envoyer par mail un article

Kouro Sivo ouvre son agence

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.