Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

BASES DE DONNÉES

Consodata débarque en Angleterre

27/08/1999

Vacances fructueuses pour Marc Hénon. Le président de la mégabase de données comportementales Consodata ne revient pas les mains vides. Il vient d'acquérir, en Angleterre, le numéro trois du secteur Consumer Access Limited (CAL). Consodata a déboursé 80MF pour racheter 51% du capital de la société au distributeur britannique Arcadia. Avant la fin de l'année, la société devrait s'offrir les 49% restants, détenus par les managers. Visées sur la Bourse«Nous devions nous développer de façon significative sur l'un des marchés européens les plus matures en matière de marketing direct», explique Marc Hénon. Avec cette acquisition, la base de Consodata UK atteint les 11millions de consommateurs; encore loin des 36,4millions de noms emmagasinés, en Angleterre, par son concurrent direct et leader du marché, Claritas (Groupe VNU). C'est, quoi qu'il en soit, une étape importante dans la stratégie de développement international de la société.«Après l'Italie, l'Angleterre et l'Espagne, nous souhaitons rapidement nous implanter en Allemagne et en Hollande», précise Marc Hénon. Pour ce faire, Consodata prévoit, d'ici à quelques mois, de s'introduire en Bourse.

Envoyer par mail un article

Consodata débarque en Angleterre

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.