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Les ambitions du Racing Club de Paris

27/08/1999

«Le Racing Club de Paris a vocation à devenir un grand club populaire. Notre ambition est de lui faire jouer les premiers rôles en 1re division d'ici à 2005», lance Gilles Dumas, le nouveau président du club de National1. En rachetant le RCP le 15juillet dernier, le fondateur du Sport Lab, un cabinet d'études spécialisé dans le marketing sportif, parie sur le «label intemporel» du club, champion de France en 1936 et vainqueur de la Coupe de France en 1936, 1939, 1940, 1945 et 1949. Miser sur les jeunes talents Afin de ranimer cette histoire glorieuse, Gilles Dumas, qui s'est engagé à financer le budget du club (de 10MF) via des contrats de sponsoring (Ola a déjà signé), mise bien sûr sur l'arrivée de nouveaux joueurs. Il compte aussi beaucoup sur l'action de l'agence Autour du sport qui prend en charge le marketing et le développement commercial du Racing Club de Paris. Lancée en 1998 par Gilles Dumas, Autour du sport est une filiale à 51% de l'agence BBDO depuis janvier dernier. Étroitement liée à Proximity, pôle de marketing opérationnel du groupe publicitaire, Autour du sport, qui travaille déjà pour Total, le PSG et Wanadoo, a imaginé deux événements autour du RCP: les Mercredis du Racing pour détecter de jeunes talents et une campagne sur la tolérance dans les stades.

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