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AGENCES MÉDIAS

Carat s'organise en Europe

17/09/1999

Bruno Kemoun et Éryck Rebbouh, coprésidents de Carat France, ont été nommés CEO de l'Europe du Sud par Aegis, holding de Carat. Outre la France, ils superviseront l'Italie, l'Espagne, le Portugal et la Grèce. Quelles sont vos nouvelles fonctions? Bruno Kemoun et Éryck Rebbouh. En fait, nous resterons opérationnels en France, mais nous aurons également une forte fonction de supervision et de coordination entre les pays et Aegis. L'idée est de créer des directions régionales très impliquées sur le local. Trois objectifs ont été fixés. D'abord, participer à la croissance sur ces marchés. Ensuite, poursuivre le développement et l'implantation du produit Carat. Enfin, nous procéderons à tous les types d'acquisitions que nous jugerons opportuns. Ces nominations sont-elles les conséquences directes de la récente arrivée de Doug Flynn à la tête d'Aegis? B.K. et É.R. Non, ces nominations sont le fruit d'une réflexion déjà largement entamée avant. L'arrivée de Doug Flynn les a tout simplement confortées. D'autres réorganisations sont-elles prévues, notamment aux États-Unis, le point faible du groupe? B.K. et É.R. Aucune autre réorganisation n'est à l'étude à ce jour. Les États-Unis sont au contraire un point fort. Notre taux de croissance y est très important. Cette année, ce marché devrait contribuer pour 60% au nouveau business du groupe. Carat s'y est installé il y a trois ans au bon moment, et le choix des partenaires a été judicieux. Le rachat de Market Facts dans le domaine des études et de la recherche a récemment donné une nouvelle crédibilité aux ambitions de Carat. Comptez-vous abandonner la présidence de Carat France? B.K. et É.R. Non. En revanche, nous déléguerons sans doute davantage. De toutes façons, les pays dont nous avons maintenant la supervision sont déjà bien dirigés. De plus, nos nouvelles fonctions ne peuvent que profiter à nos clients français, grâce aux synergies potentielles en Europe du Sud.

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