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Promotions chez CLM

17/09/1999

Christophe Lambert, président de l'agence CLM/ BBDO et du groupe BBDO Paris, semble avoir appris à déléguer. Il vient de nommer Valérie Accary, directrice générale, et Anne de Maupeou, directrice de création, vice-présidentes de CLM.« Elles seront en charge du fonctionnement, du recrutement, des promotions, etc.,précise le publicitaire.En outre, Valérie Accary est responsable du budget de l'agence. En déléguant davantage, je vais pouvoir me consacrer aux clients, à la création et au groupe. »En même temps, CLM/BBDO, jusqu'ici filiale à 100% de BBDO Paris, ouvre son capital à ses managers : les deux jeunes femmes ainsi que Marie-Christine Dax, directrice générale, en deviennent actionnaires via la création d'une société de managers. Le groupe BBDO Paris, dont Christophe Lambert est par ailleurs actionnaire, reste majoritaire.

740 millions de francs de nouveaux budgets

Le management de CLM voit ici récompensés ses efforts en termes de produits créatifs (cinq Lions à Cannes en juin dernier) et de nouveaux budgets. Depuis le début de l'année, CLM en a enregistré pour 740millions de francs: 340millions pour les budgets 3Suisses, Canon bureautique, Brandt, France Télécom Entreprises, Fedex, B'A, Midas, et 400millions pour Itineris, la marque de mobiles de France Télécom. Il faut aussi ajouter le gain récent d'Aqua Fina, l'eau en bouteilles du groupe Pepsi. Seule ombre à ce tableau idyllique : la remise en compétition sur le budget de la marque France Télécom elle-même. Le contrat de trois ans arrive à expiration et l'agence s'attend à être briefée.

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