Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

AGENCES MÉDIAS

CIA Le Lab met fin à la spécialisation médias

17/09/1999

Les spécialistes médias vivent leurs dernières heures chez CIA Le Lab. Un an après sa création, l'agence médias née de la fusion de CIA Medianetwork et de Shop Le Lab met en place ses structures définitives. Parmi celles-ci, le pôle Médiachat, réunissant les forces de conseil et d'achat médias de l'agence, évolue de manière très significative.« Les médiacheteurs ne seront désormais plus spécialisés dans un seul et unique média,explique Éric de Rugy, le CEO de CIA Le Lab.Deux départements viennent d'être créés. Le premier est destiné à l'audiovisuel, avec la télévision, la radio et le cinéma. Le second sera celui de l'imprimé, avec la presse, l'affichage et Internet. »

Pénurie en télévision

Finie donc la spécialisation par média, une méthode pourtant couramment appliquée dans les autres agences. Chaque expert devra posséder plusieurs cordes médias à son arc.« Il s'agit d'une évolution logique,poursuit-il.Les techniques de commercialisation entre les médias sont devenues relativement proches. En télévision, nous gérons la pénurie, et nous ne sommes plus dans le combat de la puissance du GRP du 20h40 le dimanche soir sur TF1. »Selon le CEO de CIA Le Lab, qui a enregistré cet été plus de 400MF de nouveaux budgets, il n'existe plus de« cloisonnement »entre les médias.« C'est maintenant qu'il faut se préparer »,conclut-il. Pour mener à bien son objectif, Laurent Gillot, directeur du pôle Médiachat de CIA Le Lab, compte sur une équipe de quatorze personnes, récemment renforcée par trois arrivées.

Envoyer par mail un article

CIA Le Lab met fin à la spécialisation médias

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies