Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ÉTUDES

Le marché croît, selon le Syntec

17/09/1999

Tout sourire, Claude Bénazeth, président du Syntec études marketing et opinion, a présenté un bilan largement positif du marché des études en France. Les quarante-cinq sociétés adhérentes au syndicat, qui représentent 60% de l'activité, ont connu une hausse du chiffre d'affaires de 5,6% en 1998 pour atteindre un total de 3milliards de francs. Si la grande consommation reste prépondérante avec 47% de l'activité, d'autres secteurs sont plus porteurs. C'est le cas de celui des postes et télécommunications (4,9%), qui a doublé en cinq ans. Les études internes, peut-être liées aux 35heures, et celles consacrées à la satisfaction client, le nouveau credo des entreprises, connaissent une embellie. L'international est également porteur avec une augmentation de 5,2% des opérations exportées.« De plus en plus d'études effectuées dans plusieurs pays sont pilotées à partir de la France, notamment par téléphone. C'est une évolution très positive »,souligne Claude Bénazeth.

Nouvelles normes

En ce qui concerne les types d'études et les outils utilisés, le Syntec relève quelques évolutions, notamment le poids croissant du téléphone et des tests en salle.« La part relative des panels consommateurs s'accroît,complète Claude Bénazeth.Cette évolution s'explique par les progrès en matière de scanning. »Internet, grand absent de cette étude devrait tout de même apparaître dans le prochain bilan 1999. Enfin, le Syntec a souligné son action en matière de qualité.« 70% de nos clients considèrent comme important le respect des normes professionnelles. Nous avons donc adopté les standards européens EMRQS (1) que nous souhaitons faire reconnaître en France par l'Afnor. »Ce n'est qu'au printemps 2000 que les Normes NF Services feront leur apparition. (1) EMRQS : Efamro Market Research Quality Standards.

Envoyer par mail un article

Le marché croît, selon le Syntec

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.