Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PUBLICITÉ

Euro RSCG BETC recrute

24/09/1999

Crise de croissance oblige, Euro RSCG Babinet Erra Tong Cuong envisage de réorganiser son équipe de création.

« Généralement, le développement d'une agence et sa qualité créative ne vont pas de pair. »C'est pour éviter cet écueil que Rémi Babinet, directeur de création d'Euro RSCG Babinet Erra Tong Cuong, a décidé de réviser l'organisation de son équipe de création composée d'une soixantaine de personnes. Avec plus de cent films réalisés par an et une marge brute dépassant les 200millions de francs après cinq ans d'existence, la question de la crise de croissance pouvait effectivement se poser. Le grand chef de la création d'Euro RSCG BETC, qui vient d'embaucher Antoine Barthuel et Daniel Fohr, les deux anciens directeurs de création de Grey, mise sur« le partage, loin des hiérarchies classiques où les plus jeunes succèdent aux plus anciens. »

Six pôles de création

L'agence fonctionnera désormais avec six pôles de création dirigés respectivement par Rémi Babinet, Sophie Anduze, Marie-Laure Billette, Michèle Cohen, Stéphane Xiberras et le nouveau team des inséparables Fohr et Barthuel. Les sept directeurs de création consacreront tous leurs mardis à confronter leur différentes productions.« S'exposer à ses pairs est un gage de qualité », justifie Rémi Babinet. Côté budgets, Sophie Anduze travaillera entre autres pour Tartare, Peugeot 806 et CanalSatellite ; Marie-Laure Billette pour Playtex, Vichy, Blédina et les cafés de Kraft Jacobs Suchard ; Michèle Cohen pour Groupama et Lu ; et Stéphane Xiberras pour Hollywood, AOL, Isotoner et Peugeot 607. Quant aux budgets phares de l'agence, à savoir BNP, Evian, Canal+, Air France et RATP, ils se verront confiés notamment à Rémi Babinet et au duo Fohr-Barthuel. Les deux anciens patrons de la création de Grey et précédemment de Bates affichent clairement leur motivation.« Après avoir fait de Grey, nous l'espérons, une vitrine créative au travers notamment des campagnes pour Procter, nous souhaitions passer à la vitesse supérieure en nous rapprochant des marques et de leur centre de décision. Et cela passe par une agence qui a le "lead" sur des campagnes internationales », reconnaît Daniel Fohr. Pour sa part, Rémi Babinet espère, avec ses deux nouvelles recrues et son écurie reprofilée, faire partie des trois à quatre agences qui comptent en Europe.

Envoyer par mail un article

Euro RSCG BETC recrute

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies