Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

MARKETING RELATIONNEL

Kouro Sivo se renforce à Paris

24/09/1999

Patrick Marais quitte Eccla pour Kouro Sivo. L'ex-directeur associé de l'agence de Berto Taïeb a visiblement mal vécu la perte, en décembre 1998, d'un des budgets phares de l'agence : Total. Ce dernier représentait 10millions de francs, soit près d'un quart de la marge brute d'Eccla. Un coup dur, à un moment où l'agence de marketing relationnel venait de quitter le giron d'Havas Advertising pour voler de ses propres ailes. Une réorganisation interne a suivi.« Je n'étais pas d'accord avec les orientations prises, j'ai donc cherché une agence où je pourrais apporter mon expertise, notamment en matière de programme de fidélisation », explique Patrick Marais. Ce sera Kouro Sivo. Le groupe, fondé en 1987 par Philippe Florentin, est en pleine croissance. Après avoir réalisé 28millions de francs de marge brute en 1998, il affiche 43millions cette année.« Je souhaitais me consacrer à son développement, en laissant à un bon professionnel le soin de diriger l'agence parisienne », explique Philippe Florentin. Le groupe Kouro Sivo est en effet composé d'une agence de marketing opérationnel implantée sur deux sites, Lyon et Paris. Spécialisée dans les réseaux, elle gère les budgets de Mobalpa, Lynx Optique ou Ford. S'y ajoutent plusieurs autres entités : Start me up (publicité), Courant chaud (tourisme d'affaires), Unsite.com (multimédia), San Marco (édition de catalogues), CIA et Cartes Kouro (cadeaux d'affaires). Philippe Florentin souhaite développer les secteurs de l'événementiel et du marketing relationnel, dans le sud de la France notamment, par acquisitions ou renfort de compétences. Il tient à son indépendance et compte réaliser 50millions de francs de marge brute en l'an 2000.

Envoyer par mail un article

Kouro Sivo se renforce à Paris

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.