Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Les salaires de la publicité baissent de 2,4% en 2005

24/02/2006

PUBLICITE.Après deux années de progression limitée (+1,7% en 2003, +1,8% en 2004), les salaires ont chuté de 2,4% en 2005, selon l'enquête annuelle de l'Association des agences-conseils en communication (AACC). Le salaire moyen dans la publicité est de 33 529 euros bruts annuels, avec des disparités importantes suivant le statut des salariés. Les employés, techniciens et agents de maîtrise affichent 22 438 euros bruts annuels, contre 38 883 euros pour les cadres, largement majoritaires dans les agences (73,9%). Un différentiel qu'on retrouve à un degré moindre en termes de parité hommes-femmes. Ces dernières, majoritaires dans les effectifs (62%), touchent en moyenne près de 7% de moins que leurs collègues masculins.

Envoyer par mail un article

Les salaires de la publicité baissent de 2,4% en 2005

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.