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Robinson, heureux en son île

15/10/1999

« Je ne crois pas à la logique de la seconde agence. Soit la nouvelle enseigne reste petite et cela n'a pas beaucoup d'intérêt, soit elle se développe et il faut commencer à gérer les conflits. »Christophe Lambert, Pdg de BBDO Paris, n'affiche pas d'ambition démesurée pour Robinson et ses 15millions de francs de marge brute. Ce département de BBDO Corporate, qui regroupe les budgets publicitaires en grande consommation de feue Deslegan BBDO, deviendra à la fin de l'année une entité à part entière. Présidée par Christian Destoumieux, DG de BBDO Corporate, Robinson sera détenue à hauteur de 51% par BBDO Paris. Mais cette décision tient plus de l'opportunisme que d'une stratégie de développement du groupe, insiste Christophe Lambert. À l'initiative du projet, François Jaglin, directeur de création, possédera les 49% restants du capital de Robinson en attendant un partage entre les futurs managers. S'appuyant sur les expertises du groupe, il se consacrera à ses clients : BHS, Campaillette, Fleurier, Longchamp, Manoukian et Orbi. En somme, Robinson qui emploie une dizaine de personnes n'est pas près de quitter son îlot de tranquillité.

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